GUIDE DES ÉTATS

Comment savoir dans quel état est le vélo ?

Le but est de juger de l'état du vélo en faisant la distinction entre le cadre d'une part (qui ne peut pas être repeint ou réparé) et le reste des éléments périphériques d'autre part.

1.

État neuf

Il s'agit d'un vélo n'ayant jamais roulé (moins de 5km). Il ne présente donc aucune imperfection ni défaut esthétique.

2.

Parfait ou excellent état

Le vélo fonctionne parfaitement et ne présente pas de défauts esthétiques, il n'est pas neuf mais on s’en rapproche énormément.
Le vélo à peu roulé (moins de 500km) et les pièces d'usure (freins, pneus, commandes, selle) sont dans un état proche du neuf.

3.

Très bon état

Il s'agit d'un vélo ayant été utilisé mais dont l'aspect général se rapproche du neuf.
Il peut présenter de légers défauts esthétiques (micro-rayures sur le cadre, traces d'usure, légers impacts apparents). Ce sont des vélos dont les périphériques ont étés bien souvent usés mais qui sont tous présents sur le vélos et fonctionnels.

4.

Bon état ou État Correct

Le vélo présente des traces d'utilisation et peut nécessiter un changement au niveau des pièces d'usure. Le cadre du vélo a quelques défauts esthétiques, des rayures apparentes, des impacts légers ou quelques éraflures.
Les périphériques sont fonctionnels mais certainement à changer dû à l'usure (chaîne, cassette voire plateau, pneus ou poignées usés, selle griffée, un garde-boue, une lampe...)

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