Centre d'aide (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs de Cyclink.

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Notre équipe reste à votre écoute.

Acheter un vélo électrique reconditionné avec Cyclink

Comment récupérer mon vélo ? Combien coûte la livraison ?

Les vélos vendus sur notre site peuvent être expédiés partout en France métropolitaine, pour un montant fixe de 50€ TTC.

Ils sont livrés chez vous, sur rendez-vous et soigneusement emballés dans leur carton. Nous vous fournissons aussi les outils et explications nécessaires pour finaliser le montage de votre vélo.

Vous pouvez également venir chercher votre vélo électrique, gratuitement, directement à notre atelier au 6 Av. John Fitzgerald Kennedy, à Mérignac.

Que comprend la garantie de 12 mois ?

La garantie proposée par Cyclink couvre toute la partie électrique de votre vélo : moteur, batterie et console de contrôle. Ce sont bien souvent les éléments les plus chers du vélo et les plus complexes à vérifier. Cette garantie comprend aussi le cadre du vélo en cas de casse qui entrerait dans des conditions d'utilisation prévues par le constructeur (pas de choc violent ni de poids transporté dépassant les limites préconisées).

En cas de problème et avant toute intervention d'un professionnel, prenez contact avec nous pour nous décrire le problème, si le vélo a fait l'objet d'un usage "raisonnable" nous prendrons en charge les réparations.

La garantie ne prend pas en charge les pièces d'usure de votre vélo : chaîne, freins, pignons ou pneus.

14 jours d'essai c'est bien, mais que se passe-t-il si je veux rendre mon vélo ?

On peut tous se tromper ! Le vélo n'est pas à la bonne taille ou bien il ne convient pas à l’usage que vous en faites. Pas de souci, nous reprenons votre vélo et vous remboursons à 100%.

Attention cependant, si votre vélo a été expédié par nos soins, le transport du retour sera à votre charge (nous pourrons nous organiser avec vous pour l'enlèvement via notre transporteur). Le vélo devra également être en bon état de fonctionnement et ne pas avoir parcouru plus de 100km depuis sa vente.

Comment être sûr(e) que le vélo sera à la bonne taille pour moi ?

C'est une question récurrente chez nos clients : "Je fais 1m80, est-ce que ce vélo sera adapté à ma taille ?". Chaque constructeur a sa propre nomenclature de taille, ce qui rend complexe la comparaison entre les différents modèles. Bien conscients de cette difficulté, nous prenons le temps chez Cyclink de mesurer tous les vélos qui arrivent dans notre atelier et de proposer une correspondance en centimètre. En gros, nous faisons le calcul pour vous afin de vous indiquer si votre taille (en cm) correspond à celle du vélo.

Évidemment, tout le monde n'est pas fait de la même manière ! La fourchette de taille que nous vous proposons est une indication correspondant au vélo. Il conviendra ensuite de régler le vélo en fonction de votre propre morphologie.

Est-ce que je peux bénéficier d'une aide à l'achat pour un de vos vélos reconditionnés ?

Difficile de répondre en une seule fois pour toutes les villes de France, nous faisons à notre petite échelle du lobbying auprès des mairies et agglomérations pour qu'elles soutiennent l'achat de vélos reconditionnés, plus respectueux de l'environnement, plus générateurs d'emplois locaux... De manière générale, les subventions sont aujourd'hui accordées pour des vélos électriques neufs uniquement et nous faisons au mieux pour calculer nos tarifs afin de les rendre compétitifs par rapport aux modèles neufs subventionnés.

Vous indiquez 50 points de contrôle, ça signifie quoi exactement ?

Chaque vélo qui passe par notre atelier fait l’objet d’un examen minutieux de 50 points de contrôle. C’est à dire que nos professionnels inspectent l’ensemble des pièces du vélo qui sont regroupées en 5 zones principales : (1) Assise, Cadre, Porte-Bagages, (2) Guidon et freins, (3) Roue avant, (4) Roue arrière et dérailleur, (5) Pédalier, moteur et batterie

Rien n'est laissé au hasard !

Nos vélos sont également soumis à un nettoyage de fond. Ils sont ensuite remontés, réglés et testés pour vous garantir un produit aussi proche du neuf que possible.

Comment être sûr que la batterie est en bon état ?

Lorsque nous reprenons un vélo chez Cyclink, nous vérifions avant tout les éléments électriques : moteur et batterie. Nous allons alors observer le nombre de cycles de charge de la batterie par rapport à son potentiel indiqué par le constructeur, nous vérifions aussi avec un outil spécial sa capacité de charge et si elle ne correspond pas à nos critères alors nous la faisons reconditionner par un de nos partenaires.

Quels moyens de paiement sont disponibles ?

Vous pouvez payer votre vélo électrique par carte bancaire en une ou plusieurs fois, ou par virement.

Vous avez en effet la possibilité d’échelonner le paiement de votre commande en 2, 3 ou 4 fois sans frais avec notre partenaire Alma. Les paiements avec Alma sont plafonnés à 3000€ si vous choisissez de payer en 2 ou 3 fois, et à 2 000€ si vous payez en 4 fois.

Pour payer par virement, contactez-nous au 05 54 54 45 41.

La reprise de votre vélo par Cyclink.

Pourquoi vendre mon vélo électrique à Cyclink ?

Vous pourrez trouver de nombreux avantages à vendre votre vélo à Cyclink.

• Le prix : Cyclink vous fait la meilleure offre possible en tenant compte des éléments à remettre en état.
C’est simple : épargnez-vous la gestion que représente la mise en ligne d’une annonce et les essais à votre domicile.
C’est rapide : nous vous faisons une offre de prix dans les 24h (jours ouvrés).
C’est pratique : nous venons récupérer votre vélo chez vous ou au bureau.
C’est sécurisé : vous vendez votre vélo à des professionnels, nous vous payons instantanément au moment de la collecte

Est-ce que vous venez chercher mon vélo chez moi partout en France ?

Vous pouvez nous faire une demande de reprise partout en France. Nous allons ensuite étudier les options de transport disponibles dans votre région et vous confirmer si nous pouvons venir collecter votre vélo.

Lorsque je vous vends mon vélo, j'ai une trace écrite ?

Au moment de l'achat de votre vélo, nous signons en deux exemplaires (un pour vous, un pour Cyclink) un certificat de cession, faisant office de contrat de vente entre vous et Cyclink.

Je veux vendre le vélo d'un proche, c'est possible ?

Oui, c'est tout à fait possible. Il vous suffira d'un écrit de ce proche et d'une copie de sa carte d'identité pour que nous puissions reprendre le vélo directement avec vous.

Quels sont les éléments dont vous (Cyclink) avez besoin pour reprendre mon vélo ?

Lors de la vente de votre vélo, nous allons vous demander plusieurs éléments:

• Le chargeur de la batterie
• Les clefs
• Le transfert du marquage anti-vol
• La facture d'achat du vélo à votre nom : soit la facture d'origine, soit une preuve d'achat s'il s'agit d'un vélo d'occasion acquis auprès d'un professionnel ou d'un particulier.

Mon vélo est en mauvais état, vous le reprenez quand même ?

Oui bien sûr ! C'est justement pour leur donner une seconde vie que nous reconditionnons les vélos d'occasion, peut importe leur état !

De très nombreux éléments pourront être changés par nos soins. Le seul élément qui soit bloquant serait le cas où le cadre du vélo est endommagé (plié, soudures cassées...). Dans ce cas nous pourrions éventuellement vous faire une offre pour utiliser les pièces dans le reconditionnement d'autres vélos.
Paiement sécurisé

Visa, MasterCard, American Express etc.

Livraison chez vous

partout en France métropolitaine.

Satisfait ou remboursé

Vous bénéficiez de 14 jours d'essai.

12 mois de garantie

sur tous les éléments électriques. Pièces et main d'oeuvre inclus.

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