Centre d'aide (FAQ)
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs de Cyclink.
Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?
Notre équipe reste à votre écoute.
Acheter un vélo électrique reconditionné avec Cyclink
Comment récupérer mon vélo ? Combien coûte la livraison ?
Ils sont livrés chez vous, sur rendez-vous et soigneusement emballés dans leur carton. Nous vous fournissons aussi les outils et explications nécessaires pour finaliser le montage de votre vélo.
Vous pouvez également venir chercher votre vélo électrique, gratuitement, directement à notre atelier au 19 rue Francis Garnier 33300 Bordeaux.
Que comprend la garantie de 12 mois ?
En cas de problème et avant toute intervention d'un professionnel, prenez contact avec nous pour nous décrire le problème, si le vélo a fait l'objet d'un usage "raisonnable" nous prendrons en charge les réparations.
La garantie ne prend pas en charge les pièces d'usure de votre vélo : chaîne, freins, pignons ou pneus.
14 jours d'essai c'est bien, mais que se passe-t-il si je veux rendre mon vélo ?
Attention cependant, si votre vélo a été expédié par nos soins, le transport du retour sera à votre charge (nous pourrons nous organiser avec vous pour l'enlèvement via notre transporteur). Le vélo devra également être en bon état de fonctionnement et ne pas avoir parcouru plus de 100km depuis sa vente.
Comment être sûr(e) que le vélo sera à la bonne taille pour moi ?
Évidemment, tout le monde n'est pas fait de la même manière ! La fourchette de taille que nous vous proposons est une indication correspondant au vélo. Il conviendra ensuite de régler le vélo en fonction de votre propre morphologie.
Est-ce que je peux bénéficier d'une aide à l'achat pour un de vos vélos reconditionnés ?
Vous indiquez 50 points de contrôle, ça signifie quoi exactement ?
Rien n'est laissé au hasard !
Nos vélos sont également soumis à un nettoyage de fond. Ils sont ensuite remontés, réglés et testés pour vous garantir un produit aussi proche du neuf que possible.
Comment être sûr que la batterie est en bon état ?
Quels moyens de paiement sont disponibles ?
Vous avez en effet la possibilité d’échelonner le paiement de votre commande en 2, 3 ou 4 fois sans frais avec notre partenaire Alma. Les paiements avec Alma sont plafonnés à 3000€ si vous choisissez de payer en 2 ou 3 fois, et à 2 000€ si vous payez en 4 fois.
Pour payer par virement, contactez-nous au 05 54 54 45 41.
L'assistance de mon vélo électrique s'arrête. Que faire ?
• L'assistance électrique ne doit fonctionner que lorsque le cycliste pédale, et se couper dès l'arrêt du pédalage
• L'assistance électrique doit se couper à 25 km/h, avec une tolérance de 10% (soit 27,5 km/h maximum)
Cette limite de 25 km/h pour l'assistance a été mise en place pour préserver la sécurité des utilisateurs de VAE, ainsi que celle des autres usagers de la route comme les cyclistes et les piétons. Cependant, rien n'empêche de rouler à une vitesse supérieure à 25 km/h en pédalant sans l'assistance électrique
Les vélos électriques dépassant cette limite de 25 km/h avec assistance sont considérés comme des cyclomoteurs et soumis à une réglementation différente (port du casque obligatoire, immatriculation, etc.)
La reprise de votre vélo par Cyclink.
Pourquoi vendre mon vélo électrique à Cyclink ?
• Le prix : Cyclink vous fait la meilleure offre possible en tenant compte des éléments à remettre en état.
• C’est simple : épargnez-vous la gestion que représente la mise en ligne d’une annonce et les essais à votre domicile.
• C’est rapide : nous vous faisons une offre de prix dans les 24h (jours ouvrés).
• C’est pratique : nous venons récupérer votre vélo chez vous ou au bureau.
• C’est sécurisé : vous vendez votre vélo à des professionnels, nous vous payons instantanément au moment de la collecte
Est-ce que vous venez chercher mon vélo chez moi partout en France ?
Lorsque je vous vends mon vélo, j'ai une trace écrite ?
Je veux vendre le vélo d'un proche, c'est possible ?
Quels sont les éléments dont vous (Cyclink) avez besoin pour reprendre mon vélo ?
• Le chargeur de la batterie
• Les clefs
• Le transfert du marquage anti-vol
• La facture d'achat du vélo à votre nom : soit la facture d'origine, soit une preuve d'achat s'il s'agit d'un vélo d'occasion acquis auprès d'un professionnel ou d'un particulier.
Mon vélo est en mauvais état, vous le reprenez quand même ?
De très nombreux éléments pourront être changés par nos soins. Le seul élément qui soit bloquant serait le cas où le cadre du vélo est endommagé (plié, soudures cassées...). Dans ce cas nous pourrions éventuellement vous faire une offre pour utiliser les pièces dans le reconditionnement d'autres vélos.
Paiement sécurisé
Visa, MasterCard, American Express etc.
Livraison chez vous
partout en France métropolitaine.
Satisfait ou remboursé
Vous bénéficiez de 14 jours d'essai.
12 mois de garantie
sur tous les éléments électriques. Pièces et main d'oeuvre inclus.